Les AME - Aires Marines Educatives

Une "aire marine éducative" est une zone maritime littorale de petite taille géré de manière participative par les élèves d’une école primaire suivant des principes définis par une charte.

Ce programme est coordonné par les ministères de l’Environnement, des Outre-mer et de l’Éducation nationale. L’Agence française pour la biodiversité, établissement public dédié à la protection du milieu marin assure la mise en œuvre opérationnelle en partenariat avec les huit écoles sélectionnées, les collectivités locales et les associations volontaires.

À la rentrée scolaire 2016-2017 un programme national pilote a permis la création de 8 aires marines éducatives (4 en métropole et 4 en outre-mer), dont une aire sur la commune du Crotoy.

Mise à jour : 24 avril 2017