Sciences - Technologie - Éducation au développement durable

Année de la Biologie 2021-2022

Palmarès du concours

Colloque du 7 juin à l’UPJV

L’Année de la Biologie a donné lieu depuis septembre à une action académique accompagnée par des formateurs et des enseignants-chercheurs qui a concerné des élèves de la maternelle au lycée.
Parmi les 40 classes, 11 classes ont envoyé une production pour le concours de l’Année de la Biologie.
La production la plus remarquable du département est celle du CE1-CE2 de Lignières-Chatelain. Deux autres productions ont été particulièrement remarquées : celles de Roye Platanes et Amiens Sagebien.

La classe de madame Lamour de l’école de Lignières-Chatelain s’est rendue le 7 juin à l’UPJV pour participer à un colloque durant lequel les élèves ont présenté leur travail aux autres lauréats.

Les jeunes élèves avaient préparé sérieusement une présentation à plusieurs voix qui a été applaudie par leurs collègues.

Les enseignants de l’université leur ont offert des cadeaux pour récompenser leur investissement.

Ils se sont montrés tous très intéressés par les présentations des collégiens et des lycéens.

Ils ont ensuite suivi une conférence de Nelson Pain et ont assisté à des ateliers conçus par des enseignants de l’UPJV et des formateurs académiques.

Mise à jour : 12 juin 2022