Vous êtes ici : Accueil > Défis > Défi 2016-2018 >

Le défi biodiversité de la classe de CM1-CM2 de Fort-Mahon

La classe de CM1-CM2 de Fort-Mahon, impulsée par sa maitresse Ingrid Hermann, s’est appuyée sur une sortie nature dans les dunes pour identifier les différents milieux et observer les oiseaux qui y vivaient.

Par groupe, les élèves ont élaboré des affiches décrivant chaque milieu dunaire et mettant en valeur la biodiversité du milieu :

Pour découvrir cette exposition, retrouvez là ci-dessous :
exposition CM1-CM2 Fort-Mahon.pdf

Ils ont rédigé des "fiches espèces" permettant d’identifier les oiseaux que l’on peut rencontrer dans ces différents milieux, puis ont créé un jeu de trivial poursuite des oiseaux en lien avec une classe du collège (projet cardie). Une rencontre pour jouer
au jeu ensemble s’est déroulée le 5 mai (les élèves devaient répondre à des
questions en s’aidant des documents affichés réalisés par les classes de CM et de 6ème)

Enfin, les élèves ont recherché des plans de nichoirs afin d’attirer des oiseaux nicheurs autour de l’école.Ils ont pu construire six de ces nichoirs et les poser, avec l’aide de "papas bricoleurs".

Mise à jour : 15 mai 2017