Vous êtes ici : Accueil > Développement durable >

Concours "Sauve ta planète" 2021 - 2022

Palmarès du concours

Cette année scolaire, 76 classes du département se sont inscrites au concours "Sauve ta planète". Les élèves ont pu mener des projets pour comprendre les dangers de la pollution du plastique et proposer des solutions.

42 classes ont envoyé leurs travaux de grande qualité et le jury qui s’est réuni le 31 mai dernier à Amiens a eu bien des difficultés à sélectionner les lauréats au concours.

Les lauréats ont donc été nommés en 3 catégories ainsi qu’un prix spécial. Les 3 classes qui ont obtenu le 1er prix vont recevoir un cadeau EDD financé par Somme numérique et Open Digital Éducation.

Palmarès : Vous pouvez cliquer sur les liens pour visualiser les projets

1er prix - Montdidier Cité du Nord
2ème prix - Barleux
3ème prix - Vron

1er prix - Louvrechy
2ème prix - Albert Jules Ferry
3ème prix - Rollot CE2 CM1

1er prix - Roye Platanes
2ème prix - Mézerolles
3ème prix - Rollot CM1 CM2

Prix spécial du Jury

Ecole de Muille-Villette

Félicitations à tous les élèves des classes participantes pour leurs investigations, leurs expérimentations, leurs travaux de communication et leurs changements de pratiques pour l’amélioration de l’environnement.

Mise à jour : 22 septembre 2022